Toutes les formalités de visa pour votre voyage en Thaïlande

6 avr
0

 

Si vous partez en Thaïlande pour un voyage de plus de 30 jours, vous aurez besoin d’un visa. Trois solutions s’offres à vous : le visa OA ou le visa O si vous avez plus de 50 ans, ou bien le visa touristique. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel d’une agence qui s’occupe de l’obtention du visa pour la Thailande. En voici le résumé.
- Les visas dédiés aux plus de 50 ans (ou aux retraités) : le visa OA permet de rester 1 an en Thaïlande pour plusieurs entrées et sorties du pays. Le visa O permet de rester 3 mois sans prolongation de titre de séjour à faire sur place.

- Le visa de tourisme, enfin, permet de rester 60 jours sur place, mais il est prolongeable dans un bureau de l’immigration en Thaïlande, à Bangkok par exemple.  Vous pourrez ainsi rester 30 jours supplémentaires, soit 3 mois au total.

Pour votre visa touristique, vous devrez fournir votre passeport (valide six mois après la date de retour prévue), votre preuve de bonne situation financière (relevé de compte bancaire à jour…) ou encore la copie de votre confirmation de vols aller et retour. Il ne vous restera plus qu’à remplir un formulaire thaïlandais, y coller une photo d’identité, et vous déplacer au consulat à Paris ou faire appel à une société ou agence de visas.

Vous souhaitez rester plus longtemps mais vous n’avez pas plus de cinquante ans ? Vous devrez donc sortir du pays et refaire une nouvelle demande de visa : en Malaisie ou au Cambodge par exemple.

 

thailande_visa

 

Add comments: