Nouvelle règle de visa vietnam depuis juillet 2015

1 sept
0

Voici la règle officielle :​

​ – Exemption de visa possible pour 15 jours pour les Français, sur présentation d’un passeport de bonne qualité, valide 6 mois et avec au moins 3 pages vierges dont 2 face à face. Il faut 30 jours à compter de la date de première sortie du Vietnam pour en bénéficier à nouveau.

- En cas de 2 entrées au Vietnam, il faut un visa à simple entrée pour une des deux entrées, peu importe laquelle. Les Vietnamiens conseillent tout de même d’utiliser un visa pour la première entrée étant donné que les vols en provenance d’Europe entraînent énormément de monde et beaucoup d’attente dans les aéroports d’arrivée. Pour la deuxième entrée, il est possible de bénéficier de l’exemption de visa y compris si le délai de 30 jours n’est pas respecté, car ce délai de 30 jours d’attente pour bénéficier d’une exemption de visa est applicable qu’en cas de précédente sortie avec exemption de visa. Source : http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques/999-notification-relative-a-lexemption-de-visas

- En cas de troisième entrée, le même système s’applique : seule une exemption de visa sera accordée (sauf si le délai de 30 jours est dépassé) mais il faudra un visa à multiples entrées pour les deux autres entrées.

- ​ Enfin, les visas peuvent toujours être obtenus soit avant le départ, soit sur place à l’arrivée avec une lettre d’invitation : aucun changement pour l’instant sur ce point. Néanmoins le Consulat du Vietnam conseille fortement d’obtenir le visa avant le départ, car les files d’attente en aéroport d’arrivée (pour obtenir le visa à l’arrivée ou l’exemption de visa) sont pour le moment très longues et il y a d’après elle beaucoup de plaintes de voyageurs. Il est possible qu’avec le temps cela évolue positivement.

Add comments: